IMPORTANT : Collecte des Emballages Vides de Produits Phytosanitaires (EVPP) - Fin mai/mi-Juin 2019

mardi 14 mai 2019
par  Anne-Gaëlle
popularité : 29%

Nous vous rappelons que les collectivités ont l’obligation de se séparer de leurs Emballages Vides de Produits Phytosanitaires (EVPP). Comme chaque année, avec la société ADIVALOR, les distributeurs de produits phytosanitaires organisent des collectes gratuites à destination de tous les utilisateurs professionnels.

Attention : Les emballages non rincés/vidés/séchés de produits dont l’utilisation n’est plus autorisée (communes "Zéro phyto", produits interdits, périmés, interdiction d’application suite à la mise en application de la Loi Labbé) sont à considérer, non pas comme des EVPP, mais comme des Produits Phytosanitaires Non Utilisables (PPNU). Une collecte de PPNU est prévue en fin d’année. Nous vous communiquerons les coordonnées des collecteurs et les dates de collecte le moment venu.

Concernant le EVPP, vous trouverez en pièces jointes la liste des collecteurs du secteur "Rance aval", ainsi que les dates de collectes correspondantes (fin Mai - mi Juin 2019). Les bidons doivent être rincés 3 fois de suite (par remplissage du bidon à un tiers d’eau claire à chaque rinçage). Ces eaux de rinçage doivent être vidées dans la cuve du pulvérisateur lors de la préparation de bouillies. Les bidons doivent ensuite être égouttés puis mis en sachet transparent, séparés de leur bouchon qui sont à stocker dans un sac à part. Les sacs et boîtes vides de produits phytosanitaires devront être parfaitement vidés (le reste de produit est à vider et diluer dans la cuve du pulvérisateur). Puis ces emballages seront pliés et mis dans des sacs transparents différents des bidons. (voir consignes en pièces jointes). Vous pouvez retirer les sacs de collecte auprès de votre fournisseur habituel. En cas de difficulté pour en obtenir, COEUR Émeraude pourra vous dépanner (dans la limite des stocks disponibles).

Nous attirons également votre attention sur l’importance de demander votre attestation de dépôt au collecteur. Ce document est la preuve que vos emballages ont été correctement éliminés.


Documents joints

PDF - 1.2 Mo
PDF - 1.2 Mo
PDF - 83.7 ko
PDF - 83.7 ko
PDF - 192.7 ko
PDF - 192.7 ko

Brèves

12 mars - Le réseau Brev’Car évolue

A compter du 1er avril 2019, la recharge d’un véhicule électrique devient payante.

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 23 mai 2019

Publication

766 Articles
Aucun album photo
1 Brève
1 Site Web
7 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
142 hier
227356 depuis le début
30 visiteurs actuellement connectés