La Poste met à disposition des tablettes numériques dans des Agences Communales

jeudi 12 mai 2016
par  Anne-Gaëlle
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En Bretagne, les personnes n’ayant pas accès à Internet peuvent accéder aux services « en ligne » de La Poste et des principaux services publics via des tablettes numériques installées, dans les Agences Communales.

La Poste déploie ce nouveau service « numérique ». La tablette, installée sur un pupitre, est mise à disposition gratuitement, en libre-service aux heures d’ouverture de La Poste-Agence Communale. Elle permet aux clients, qui le souhaitent, de réaliser un ensemble d’opérations ou de démarches à distance dont certaines sont uniquement disponibles sur Internet.

Cette tablette numérique donne accès aux services de La Poste, de La Banque Postale, de La Poste Mobile, de la boutique du timbre, mais également à un panel de sites publics tels que la Caisse d’Allocations Familiales, la Sécurité Sociale, Pôle Emploi ou encore le Service de Télépaiement des Amendes. Dans certaines Agences Communales, des liens ont été rajoutés pour permettre aux administrés d’accéder à certains sites locaux comme ceux de leur mairie et de leur communauté de commune.

Au-delà d’offrir un nouveau service, la mise en service de ces tablettes est également un moyen pour La Poste de s’engager dans la lutte contre la fracture numérique. Leur installation a pour objectif d’offrir un accès plus large aux outils numériques, aux services dématérialisés et de développer la culture numérique auprès d’une partie de la population non encore connectée et dont plus d’un quart se situe en milieu rural.


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vendredi 16 novembre 2018

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