Frelons asiatiques - information importante

jeudi 4 août 2016
par  Anne-Gaëlle
popularité : 6%

Ci-dessous message que nous venons de recevoir de Monsieur Pascal PERRIN, Vice-Président à l’Education Environnementale Maisons Nature :

« Mesdames, Messieurs, Chers Collègues,

Depuis le début de la saison 2016 relative à la destruction des frelons asiatiques, nous avons constaté que les nids s’installent non plus simplement dans les arbres mais là où on ne les attend pas forcément (volet roulant, bouche d’incendie etc...).

Face au nombre croissant de personnes qui ont subi les agressions des frelons, car ils sont de plus, très virulents, notre prestataire de service, Monsieur Sébastien BERTRAND, de la société BREIZH SERVICES, souhaite que les services techniques soient informés des risques élevés de piqûres lors de la taille des haies.

Il préconise qu’avant toute intervention, il serait nécessaire que la personne se munisse d’une longue perche ( 2 mètres) afin de remuer la haie pour contrôler la présence ou non de frelons et ainsi pouvoir s’éloigner au plus vite sans être piqué. Cette information est également à relayer auprès de vos concitoyens afin de minimiser le danger.

Comptant sur votre collaboration.

Pascal PERRIN Vice-Président à l’Education Environnementale Maisons Nature  »


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 19 septembre 2017

Publication

710 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
2 Sites Web
12 Auteurs

Visites

71 aujourd'hui
82 hier
161667 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés