Inscription sur les listes électorales

Vous n’êtes pas encore inscrits sur les listes électorales pour les prochaines élections présidentielles et législatives de 2022 ? N’oubliez pas de le faire. Pour l’élection présidentielle, vous avez jusqu’au mercredi 02 mars 2022 pour le faire en ligne et jusqu’au vendredi 04 mars pour faire la démarche en mairie ou par courrier. Pour les élections législatives, vous avez jusqu’au mercredi 04 mai pour le faire en ligne et jusqu’au vendredi 06 mai pour faire la démarche en mairie. Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote.

Vous pouvez vous inscrire :

en ligne, sur Service-Public.fr sur présentation d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile numérisés ;

en mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile, d’un justificatif d’identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription (disponible en mairie ou téléchargeable sur Service-Public.fr) à l’adresse ci-dessous :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024

par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d’inscription.

Vous souhaitez vérifier votre inscription sur les listes électorales ainsi que votre bureau de vote ? Alors rendez-vous sur

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + 16 =