La moitié des agriculteurs se rapprochant de l’âge de la retraite ne savent pas ce que va devenir leur ferme. Le renouvellement des générations agricoles est un vrai enjeu !

L’association Agriculture Paysanne des Côtes d’Armor a organisé, en partenariat avec Dinan Agglomération, une série d’actions de sensibilisation sur le sujet de la transmission agricole. Les cafés paysans ainsi organisés sont suivis à présent de 3 journées de permanences pour des rendez-vous individuels proposés aux cédants afin de les accompagner dans leurs projets de transmission d’exploitation.

Deux permanences sont ainsi prévues cet automne, le jeudi 28 septembre à la Maison Intercommunale de Plancoët et le jeudi 30 novembre à la Maison Intercommunale de Broons. L’occasion pour les agriculteurs et agricultrices envisageant de transmettre leur exploitation de s’informer et d’être accompagnés dans ce projet.

Ces rendez-vous individuels sont gratuits, sur inscription auprès de Aurélie Brimbeuf : a.brimbeuf@agriculturepaysanne22.fr – 07 81 67 72 07

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − deux =