Horaires d’ouverture – Permanences et lieu d’accueil
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | |
Matin | 09h – 12h | 09h – 12h PERMANENCE DU CONNETABLE (Salle du Conseil) | 09h – 12h | 09h – 12h | 09h – 12h | |
Après midi | 14h – 16h30 | 14h – 16h30 | 14h – 17h SUR RENDEZ-VOUS (En Mairie ou à domicile) | 14h – 16h30 | 15h – 16h30 |

La prise de rendez-vous est préférable pour faciliter le rassemblement des pièces demandées.
Si votre situation le nécessite, il est possible d’établir un rendez-vous à domicile. N’hésitez pas à en faire la demande auprès du service.
Coordonnées de contact
Mme Anne Le Roux : 06 65 42 66 44
Par mail : aide-administrative@plouasne.fr
Espace d’accueil
Au sein de la Mairie de Plouasne
Place de L’Eglise – 22830 PLOUASNE
Documentations disponibles, orientation et/ou prise de rendez-vous.
Espace dédié aux usagers
Avec ordinateur connecté à internet, en libre service pour vos recherches en autonomie.
Un agent d’accueil reste à votre disposition pour vous aider si nécessaire.

Espace confidentiel
Un bureau d’accueil pour les démarches et accompagnement en toute discrétion
Cet espace peut-être mis à disposition des usagers pour des rendez-vous en visio.
Quels organismes ?
Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives auprès des services publics suivants :
Quel accompagnement ?
- Demandes et/ou simulations CAF : allocations logement, RSA, déclaration de situation ou encore prime d’activité,
- Orientation vers les organismes spécifiques si votre situation est particulière,
- Création de votre espace personnel et aide dans le remplissage des dossiers et/ou formulaires (format papier ou en ligne) :
- Pôle Emploi, Impôts (DGFIP), CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) : compte ameli, Compte CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail) : dossier retraite, MSA (Mutualité Sociale Agricole).
- Procédures d’identités :
- Cartes grises (achat / vente véhicule, changement d’adresse, succession, perte / vol carte grise),
- Permis de conduire (Renouvellement, perte/vol)
- CNI (Carte Nationale d’Identité)
- Passeports (Renouvellement, perte/vol)
- Accompagnement divers dans les dossiers et formulaires (format papier ou en ligne) tels que :
- Demandes de logement, espace abonné EDF, inscription ordures ménagères, dossiers MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées MDPH).
Pour rappel, l’agent d’accueil n’instruit pas les demandes, il est présent pour :
– Orienter vers les organismes les plus appropriés pour vous répondre. Travail en réseau au niveau départemental voir régional (proximité avec le département d’Ille-et-Vilaine).
– Faire Relais et lien avec l’interlocuteur adéquat : Centre d’Information et d’Orientation, permanences d’assistantes sociales, juristes, avocats, conciliateurs, associations de consommateur, …).
– Accompagner les usagers dans la rédaction des demandes et la vérification des pièces justificatives à fournir.