“Proche de vous” dans 10 communes & à domicile (sur rendez-vous)

  • En Côtes d’Armor : Plouasne – Tréfumel – St Juvat – St André des Eaux – Guenroc *
  • En Ille & Vilaine : St Thual – Longaulnay – Bécherel – La Baussaine – Médréac *

* Se référer au tableau ci-dessous pour les jours et horaires des permanences dans les communes.

Permanences à la Mairie de Plouasne

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Matin 10h – 12h
PERMANENCE DE LA SOLIMUT
(Le premier lundi du mois)

10h – 12h
CAMPING-CAR

09h – 10h
PERMANENCE DU CONNETABLE
(Salle du conseil)
 
10h – 12h
CAMPING-CAR
(Bi-mensuel)
Après midi14h – 16h30
PERMANENCE DE LA SOLIMUT
(Le premier lundi du mois)
14h – 17h
CAMPING-CAR
 
La prise de rendez-vous est préférable pour faciliter le rassemblement des pièces demandées.
Si votre situation le nécessite, il est possible d’établir un rendez-vous à domicile. N’hésitez pas à en faire la demande auprès du service.

Coordonnées de contact

Tél. : 06 65 42 66 44
Par mail :
aide-administrative@plouasne.fr

Espace d’accueil

Au sein des Mairies partenaires (suivant jour et lieu de permanence).

Documentations disponibles, orientation et/ou prise de rendez-vous.

Espace dédié aux usagers

Avec tablette et/ou ordinateur connectés à internet, en libre service pour vos recherches en autonomie.

Un agent d’accueil reste à votre disposition pour vous aider si nécessaire.

Espace confidentiel

Un espace d’accueil pour les accompagnement en toute discrétion au sein du camping-car (où en Mairie pour les personnes à mobilité réduite).

Cet espace peut-être mis à disposition des usagers pour des rendez-vous en visio.

Quels organismes ?

Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives auprès des services publics suivants :

Quel accompagnement ?

  • Demandes et/ou simulations CAF : allocations logement, RSA, déclaration de situation ou encore prime d’activité,
  • Orientation vers les organismes spécifiques si votre situation est particulière,
  • Création de votre espace personnel et aide dans le remplissage des dossiers et/ou formulaires (format papier ou en ligne) :
    • Pôle Emploi, Impôts (DGFIP), CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) : compte ameli, Compte CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail) : dossier retraite, MSA (Mutualité Sociale Agricole).
  • Procédures d’identités :
    • Cartes grises (achat / vente véhicule, changement d’adresse, succession, perte / vol carte grise),
    • Permis de conduire (Renouvellement, perte/vol)
    • CNI (Carte Nationale d’Identité)
    • Passeports (Renouvellement, perte/vol)
  • Accompagnement divers dans les dossiers et formulaires (format papier ou en ligne) tels que :
    • Demandes de logement, espace abonné EDF, inscription ordures ménagères, dossiers MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées MDPH).

Pour rappel, l’agent d’accueil n’instruit pas les demandes, il est présent pour :

Orienter vers les organismes les plus appropriés pour vous répondre. Travail en réseau au niveau départemental voir régional (proximité avec le département d’Ille-et-Vilaine).

Faire Relais et lien avec l’interlocuteur adéquat : Centre d’Information et d’Orientation, permanences d’assistantes sociales, juristes, avocats, conciliateurs, associations de consommateur, …).

Accompagner les usagers dans la rédaction des demandes et la vérification des pièces justificatives à fournir.