Dinan Agglomération lance l’exposition “Des Racines & des Voix”, une exposition itinérante en plein air, composée de 15 portraits photographiques accompagnés de témoignages audio d’agriculteur·rice·s engagé·e·s sur notre territoire.
Ces femmes et hommes partagent un défi commun : concilier leurs objectifs de production avec les exigences environnementales liées au bassin versant de la baie de la Fresnaye ou au captage d’eau potable de la Ville Bézie.
Cette exposition vise à mettre en valeur leurs engagements et leurs réussites, illustrant une dynamique territoriale constructive et porteuse d’espoir.
Pour son lancement, l’exposition sera accueillie dans plusieurs communes littorales sur la période estivale. Elle sera ensuite disponible à partir de 2026 pour l’ensemble des communes souhaitant l’accueillir.
Voici également le lien pour l’écoute audio des podcasts : https://audioblog.arteradio.com/blog/254210/podcast/255449/introduction