“Proche de vous” dans 17 communes* & à domicile (sur rendez-vous)
- En Côtes d’Armor : Plouasne – Tréfumel – Le Quiou – St Juvat – St André des Eaux – Guenroc – St Maden
- En Ille & Vilaine : Irodouër – Bécherel – Trévérien – Longaulnay – St Thual – La Baussaine – Trimer – St Brieuc des Iffs – Les Iffs – St-Domineuc
* Se référer au tableau ci-dessous pour les jours et horaires des permanences dans les communes.
Permanences du Camping-car France Services
La prise de rendez-vous est préférable pour faciliter le rassemblement des pièces demandées. Si votre situation le nécessite, il est possible d’établir un rendez-vous à domicile. N’hésitez pas à en faire la demande auprès du service.
FRANCE SERVICES itinérant : coordonnées
Deux lignes vous sont proposées pour nous joindre
06 75 78 07 07 & 06 65 42 66 44
Par mail : plouasne@france-services.gouv.fr
SERVICES PUBLICS + : vous donner la voix afin de nous améliorer.
N’hésitez pas à donner votre avis sur notre France Services et l’accompagnement dont vous avez pu bénéficier. C’est grâce à vous que nous pourrons évoluer et répondre au mieux à vos besoins.
3 espaces dans notre France Services
1 Espace d’accueil
Au sein des Mairies partenaires (suivant jour et lieu de permanence).
Documentations disponibles, orientation et/ou prise de rendez-vous.
1 Espace dédié aux usagers
Avec tablette et/ou ordinateur connectés à internet, en libre service pour vos recherches en autonomie.
Un agent d’accueil reste à votre disposition pour vous aider si nécessaire.
1 Espace confidentiel
Un espace d’accueil pour les accompagnement en toute discrétion au sein du camping-car (où en Mairie pour les personnes à mobilité réduite).
Cet espace peut-être mis à disposition des usagers pour des rendez-vous en visio.
Quels organismes ?
Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives auprès des services publics suivants :
Quel accompagnement ?
- Demandes et/ou simulations CAF : allocations logement, RSA, déclaration de situation ou encore prime d’activité,
- Orientation vers les organismes spécifiques si votre situation est particulière,
- Création de votre espace personnel et aide dans le remplissage des dossiers et/ou formulaires (format papier ou en ligne) :
- Pôle Emploi, Impôts (DGFIP), CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) : compte ameli, Compte CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail) : dossier retraite, MSA (Mutualité Sociale Agricole).
- Procédures d’identités :
- Cartes grises (achat / vente véhicule, changement d’adresse, succession, perte / vol carte grise),
- Permis de conduire (Renouvellement, perte/vol)
- CNI (Carte Nationale d’Identité)
- Passeports (Renouvellement, perte/vol)
- Accompagnement divers dans les dossiers et formulaires (format papier ou en ligne) tels que :
- Demandes de logement, espace abonné EDF, inscription ordures ménagères, dossiers MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées MDPH).
Pour rappel, les agents d’accueil France Services n’instruisent pas les demandes, il sont présents pour :
– Orienter vers les organismes les plus appropriés pour vous répondre. Travail en réseau au niveau départemental voir régional (proximité avec le département d’Ille-et-Vilaine).
– Faire Relais et lien avec l’interlocuteur adéquat : Centre d’Information et d’Orientation, permanences d’assistantes sociales, juristes, avocats, conciliateurs, associations de consommateur, …).
– Accompagner les usagers dans la rédaction des demandes et la vérification des pièces justificatives à fournir.
Ateliers numériques à Plouasne
Tous les mardis matin et après midi sur inscription auprès de France Services.
Cours ouverts à tous : initiation, approfondissement ou perfectionnement : Equipements à disposition ou équipement personnel (tout est possible).
Lieu : Pôle culturel
(à côté de la bibliothèque – derrière l’église)
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de France Services au 06 65 42 66 44.