“Proche de vous” dans 10 communes & à domicile (sur rendez-vous)

  • En Côtes d’Armor : Plouasne – Tréfumel – St Juvat – St André des Eaux – Guenroc *
  • En Ille & Vilaine : St Thual – Longaulnay – Bécherel – La Baussaine – Médréac *

* Se référer au tableau ci-dessous pour les jours et horaires des permanences dans les communes.

Permanences du Camping-car France Services à Plouasne

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Matin 10h – 12h
PERMANENCE DE LA SOLIMUT
(Le premier lundi du mois)

10h – 12h
Camping-car FRANCE SERVICES

09h – 10h
PERMANENCE DU CONNETABLE
(Salle du conseil)
 
10h – 12h
Camping-car FRANCE SERVICES
(Bi-mensuel)
Après midi14h – 16h30
PERMANENCE DE LA SOLIMUT
(Le premier lundi du mois)
14h – 17h
Camping-car FRANCE SERVICES
 
La prise de rendez-vous est préférable pour faciliter le rassemblement des pièces demandées.
Si votre situation le nécessite, il est possible d’établir un rendez-vous à domicile. N’hésitez pas à en faire la demande auprès du service.

FRANCE SERVICES itinérant : coordonnées

Tél. du service : 06 65 42 66 44
Par mail :
aide-administrative@plouasne.fr

Espace d’accueil

Au sein des Mairies partenaires (suivant jour et lieu de permanence).

Documentations disponibles, orientation et/ou prise de rendez-vous.

Espace dédié aux usagers

Avec tablette et/ou ordinateur connectés à internet, en libre service pour vos recherches en autonomie.

Un agent d’accueil reste à votre disposition pour vous aider si nécessaire.

Espace confidentiel

Un espace d’accueil pour les accompagnement en toute discrétion au sein du camping-car (où en Mairie pour les personnes à mobilité réduite).

Cet espace peut-être mis à disposition des usagers pour des rendez-vous en visio.

Quels organismes ?

Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives auprès des services publics suivants :

Quel accompagnement ?

  • Demandes et/ou simulations CAF : allocations logement, RSA, déclaration de situation ou encore prime d’activité,
  • Orientation vers les organismes spécifiques si votre situation est particulière,
  • Création de votre espace personnel et aide dans le remplissage des dossiers et/ou formulaires (format papier ou en ligne) :
    • Pôle Emploi, Impôts (DGFIP), CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) : compte ameli, Compte CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail) : dossier retraite, MSA (Mutualité Sociale Agricole).
  • Procédures d’identités :
    • Cartes grises (achat / vente véhicule, changement d’adresse, succession, perte / vol carte grise),
    • Permis de conduire (Renouvellement, perte/vol)
    • CNI (Carte Nationale d’Identité)
    • Passeports (Renouvellement, perte/vol)
  • Accompagnement divers dans les dossiers et formulaires (format papier ou en ligne) tels que :
    • Demandes de logement, espace abonné EDF, inscription ordures ménagères, dossiers MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées MDPH).

Pour rappel, les agents d’accueil France Services n’instruisent pas les demandes, il sont présents pour :

Orienter vers les organismes les plus appropriés pour vous répondre. Travail en réseau au niveau départemental voir régional (proximité avec le département d’Ille-et-Vilaine).

Faire Relais et lien avec l’interlocuteur adéquat : Centre d’Information et d’Orientation, permanences d’assistantes sociales, juristes, avocats, conciliateurs, associations de consommateur, …).

Accompagner les usagers dans la rédaction des demandes et la vérification des pièces justificatives à fournir.