L’inscription au transport scolaire sur le réseau régional BreizhGo(car, train et bateau) ouvrira le 2 juin 2025. Cette inscription se déroulera en ligne sur breizhgo.bzh (https://www.breizhgo.bzh/transport-scolaire/cotes-d-armor). La date limite d’inscription aux transports scolaires est fixée au 17 juillet 2025. Pour toute demande reçue après cette date, une majoration de 40 euros par famille sera appliquée.

La hausse des coûts a amené les élus du Conseil régional à voter une augmentation de 10€ de la tarification scolaire BreizhGo à compter de la rentrée scolaire 2025-2026. La Région poursuit son engagement auprès des familles bretonnes en prenant à sa charge 90% du coût réel du transport. Le coût moyen supporté par la collectivité pour un élève demi-pensionnaire transporté par car est de 1 300€ tandis que la participation familiale s’élèvera désormais à 130€. Vous retrouverez le détail de la nouvelle tarification sur la page BreizhGo dédiée.

Une plaquette présentant le transport scolaire BreizhGo, une affiche ainsi qu’une plaquette d’information relative à l’inscription accompagnent ce courriel. Vous trouverez également sur notre site le règlement régional des transports scolaires.  Il est important de rappeler que la carte KorriGo, qui est valable 7 ans, permet aux élèves d’emprunter leur transport pour rejoindre leurs établissements scolaires. Elle doit donc impérativement être conservée pour la prochaine rentrée scolaire. Nous vous remercions par avance de l’aide que vous pourrez nous apporter pour relayer cette information aux familles.

Les familles peuvent demander la création d’un point d’arrêt sous réserve de certaines conditions qui sont présentées dans le règlement des transports scolaires. Nous vous tiendrons bien entendu informés des suites données aux demandes relayées par votre commune, qu’il s’agisse d’un refus ou d’une étude via la procédure de création de point d’arrêt.

Vous retrouverez également une page dédiée à la sectorisation des transports scolaires 2025-2026 permettant d’orienter au mieux les familles vers le bon interlocuteur pour réaliser l’inscription. Si votre commune gère les inscriptions à un service de transport scolaire pour les primaires, par délégation de la Région Bretagne, c’est la procédure d’inscription définie par la convention qui s’applique aux usagers de ce service. Si les inscriptions sont organisées par une agglomération, c’est la procédure d’inscription définie par cette dernière qui s’applique aux usagers du service.

La Région Bretagne a mis en place sur son site BreizhGo.bzh une foire aux questions permettant de trouver des réponses aux principales interrogations des familles concernant l’inscription scolaire. Elles peuvent également contacter la centrale d’appel BreizhGo au 02 99 300 300 accessible du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =