La traditionnelle exposition estivale du pôle culturel s’intéresse cette année aux événements festifs et sportifs qui ont rythmé la vie des Plouasnais au cours des 60 dernières années. Les affiches exposées sont issues de la collection municipale ou ont été prêtées par des particuliers. Jean Robic, Raymond Poulidor ou encore Raphaël Géminiani… La rétrospective remet notamment en mémoire les grandes heures du vélodrome de Plouasne, dans les années 60. La visite permet aussi de découvrir la tenue d’événements assez inattendus, telle une corrida, sous arène couverte de 4 000 places, avec « 8 toros de combat », toujours dans les années soixante.

Par ailleurs, l’exposition de l’année passée « Regards sur Plouasne » est toujours en place. Les visiteurs peuvent aussi découvrir la riche exposition permanente du pôle culturel, dédiée à l’ornithologie.PratiqueExposition visible du 18 juillet au 30 août (fermée les 15 et 16 août) ; les samedis et dimanches, de 14 h à 18 h. Entrée gratuite.

lien article : https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouasne/le-pole-culturel-affiche-60-ans-d-evenements-festifs-et-sportifs-20-07-2020-12585721.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =