Partager un savoir-faire et améliorer concrètement les conditions de logement
L’association, active depuis plus de 50 ans et composée de professionnels, bénévoles, stagiaires et service civique vient donner un coup de pouce aux plus précaires dans la réalisation de leurs travaux.

Les Compagnons Bâtisseurs accompagnent les familles pour répondre à différents besoins : d’être dans un logement ne présentant pas de danger pour ses occupants (installation électrique vétuste voire dangereuse, absence de garde-corps, manque de barres d’appui pour éviter les chutes, etc.), d’avoir accès à un minimum de confort thermique et sanitaire (pose d’isolant, de radiateurs, remplacement de ballon d’eau chaude et de toilette si dysfonctionnement, etc.), d’être dans un logement sain (ventilation, traitement des fuites, etc.).

Les Compagnons Bâtisseurs agissent le plus rapidement possible, là où il y a un frein à la réalisation du chantier. Par exemple, là où certaines entreprises refusent d’aller, là où le parcours pour solliciter les aides publiques (Anah entre autres) est trop long au regard de l’urgence des besoins ou encore, lorsque les familles n’ont pas les moyens de financer le reste à charge après aides ou dans une situation trop complexe (surendettement, indivision, etc.)

Les Compagnons Bâtisseurs réalisent les travaux avec les habitant.e.s dans la mesure de leurs moyens dans un esprit d’entraide et de convivialité, dans l’idée de partager un savoir-faire. Les travaux sont en partie pris en charge par les financeurs de l’action.


Chaque situation sera étudiée
Pour plus d’informations, contacter les Compagnons Bâtisseurs Bretagne (antenne de Dinan) au 02 96 80 97 63 / 06 78 51 70 22. Par mail : s.perree@compagnonsbatisseurs.eu

*Sous condition de ressource

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + dix-huit =