Pour plus de solidarité entre les lycées et les familles et pour favoriser le Bien-manger, la Région Bretagne fait évoluer ses tarifs de restauration et d’hébergement dès la rentrée.
Jusqu’alors, environ 600 tarifs cohabitaient sur le territoire breton. En 2022, la Région harmonise ses grilles et propose 6 tarifs, accessibles et solidaires, dans tous les lycées publics bretons, pour une plus juste contribution des familles.
En prenant à sa charge 43 à 66 % du coût d’un repas estimé à 8 €, la Région propose un repas complet et équilibré à partir de 2,70 € aux familles.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er juin sur cette page.

Toutes les familles dont l’un des enfants est lycéen·ne, apprenti·e ou étudiant·e dans un lycée public ou élève dans un établissement régional d’enseignement adapté (EREA) breton sont concernées par cette inscription.
Cette nouvelle tarification, basée sur les ressources financières des foyers, concerne l’hébergement et la restauration, en tant que services de la Région.
Il est indispensable de s’inscrire en ligne pour bénéficier des nouveaux tarifs au lieu du plein tarif. À noter que l’inscription à la tarification ne dispense pas les familles de l’inscription à la restauration et/ou à l’hébergement auprès de leur lycée.

Pour aider les familles à propos de la tarification, voici quelques liens utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =